La boxe thaïe n’est pas un sport ordinaire. À la croisée de l’art martial — par son héritage historique —, du sport-spectacle et de la self-défense moderne, elle se distingue par sa richesse et sa diversité. En tant que sport national de la Thaïlande, elle offre une porte d’entrée unique vers la culture thaïlandaise, permettant d’en découvrir l’âme, les traditions et sa place parmi les autres sports de contact d’Asie du Sud-Est. Une exploration qui éclaire le succès de cet art ancestral, surnommé « l’art des huit membres ».

L’histoire de la boxe thaïlandaise Découvrir l’histoire d’un sport, c’est mieux en saisir l’essence et apprécier toute la richesse de son héritage.

Les différences avec les autres boxes Cette question revient souvent, surtout depuis que notre discipline est toujours assez confidentielle. Explorez en détail les spécificités de chaque boxe pour identifier celle qui vous correspond le mieux.

Les règles de la boxe thaï Comme tout sport, la boxe thaïe est régie par des règles précises. Les connaître est indispensable pour pratiquer en toute sérénité. Retrouvez ici les bases à maîtriser.

Les grands noms S’inspirer des meilleurs est un excellent moyen de progresser. Cette page vous présente les légendes de la boxe thaïe : découvrez leurs noms, leurs combats emblématiques disponibles sur YouTube, et inspirez-vous de leurs techniques et leurs stratégies.

©CSEB Boxe Thaï

Vous devez également coller ce code immédiatement après la balise d'ouverture :

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?